28 850 € Récoltés 30 850 € Demandés
15 épargnants
Ce projet est financé par:
Basiliade aide sur le terrain des malades dans la précarité. Leur projet social est de soutenir et d'accompagner les personnes touchées par la maladie, notamment celles atteintes par le VIH/SIDA, et en situation de précarité, matérielle ou psychologique. Forte d'une quinzaine de salariés et de 80 bénévoles, Basiliade accueille et accompagne aujourd'hui plusieurs centaines de personnes pour un retour à l'autonomie via le logement, le travail, l’accès aux soins...
Le SIDA reste trop souvent source de précarité matérielle mais aussi humaine et sociale. Basiliade recrée des lieux de vie pour ces personnes, et leur permet d'exercer différentes activités, au sein de leurs Maisons. Ces Maisons sont de véritables lieux de vie communautaire, et offrent à ces personnes un accompagnement humain.
Pour en savoir plus sur ces maisons:
En 1993, l'Association Basiliade est née d'une urgence sociale et médicale. Urgence d’une poignée de bénévoles dont les valeurs se rejoignaient face au dénuement le plus total dans lequel vivaient, et souvent mouraient, beaucoup de malades du sida à l’époque.
Basiliade est avant tout une association de terrain à taille humaine, qui repose sur une équipe très investie dans les deux grandes missions que s'est fixées l’Association : l’accueil, et l’accompagnement sous toutes ses formes des personnes en situation de précarité, notamment celles atteintes par le VIH.
Basiliade gère, à Lyon et Paris, un parc d'appartements et studios permettant de reloger en urgence ces personnes en difficultés.En soutenant ce projet, vous permettez à Basiliade d'acquérir un nouvel appartement de coordination thérapeutique, et aidez ces malades dans la précarité à se reconstruire à la fois physiquement et mentalement.
Pour en savoir plus :
Hos Hos Simon Il y a plus de 2 ans
Bonsoir
Je voudrais soutenir les malades du sida dans mon département la Sanaga Maritime au Cameroun.
Car j'ai constaté que les malades du Sida rencontre des difficultés pour trouver du travail, parce qu'à chaque fois ils présentent leurs certificats médicaux, les entreprises prennent du recule pour les ambaucher.
Je vous alors les accompagner dans la création des PME pour leurs survies.