Madeinlogo

MADE IN MONTREUIL
Une coopérative pour les artistes !

Avancement du projet: 100%

100% Complete

30 200 € Récoltés 30 200 € Demandés

13 épargnants

Ce projet est financé par: Credit cooperatif

Made in Montreuil va ouvrir un incubateur de plus de 1.700 m2 pour créer et commercer des créations Montreuilloises. Destinée aux artistes et artisans, la coopérative donne un droit d'accès privilégié à des ateliers partagés, des bureaux nomades, un média lab, 2 studios photos, des machines pour travailler le bois, le métal, le tissu, etc.

Notre but premier : créer du lien social en développant au maximum les échanges de biens, de services et de savoir entre ceux qui les achètent et ceux qui les produisent.
Made in Montreuil aide à construire des liens ‘chauds’ entre les différentes parties prenantes pour développer le territoire créatif.
Tout en mettant en place un modèle économique innovant pour produire et renouveler la création, Made in Montreuil permet à ceux qui en vivent et à ceux qui aimeraient en vivre de se consacrer sereinement à l’acte de créer, et de passer du temps sur l’essentiel : trouver des idées, les produire et les vendre.
Made in Montreuil s'associe également avec les associations locales (Emmaüs Alternatives, Neptune, Horizon 93, etc.) afin d'insérer des Montreuillois(es) en difficulté.

"Nous, Christine & Nicolas Bard, habitons Montreuil depuis plus de 10 ans… Nous sommes ‘accros’ à cette ville, à ses habitants, à sa mixité sociale et raciale présente dans tous les quartiers.
Mais aussi et surtout, nous sommes fiers d’habiter la ville qui a vu naître le dessin animé, qui a hébergé les premiers studios de cinéma au monde grâce à Méliès et aux frères Pathé, qui abrite des milliers de talents créatifs dans tous les domaines (plus de 300 compagnies de Théâtres, plus de 250 architectes, plus de 300 murs peints etc.).
Cependant une grande partie d’entre eux sont en situation précaire malgré leur grand talent. Désireux de changer de métier (Christine, 25 ans de banque et Nicolas, 17 ans dans la Publicité) pour nous lancer dans une activité professionnelle qui puisse nous rendre heureux pour les 20 prochaines années, nous avons décidé de fonder une structure collaborative et solidaire pour mobiliser ensemble tous ceux qui le souhaitent, afin de rendre nos mondes communs plus beaux, plus simples, plus inspirants."

Découvrir leur site

Les suivre sur Facebooket Twitter


Soyez le premier à poser une question ou poster un commentaire.