Az

TRIBU VERTE 1

Avancement du projet: 100%

100% Complete

284 770 € Récoltés 284 770 € Demandés

IDF 62 épargnants

Ce projet est financé par: Credit cooperatif

TRIBUverte est un réseau decrèches éco-responsables créé en 2010. Elle désire financer un projet de crèche à Poissy.

TRIBUverte est engagée dans une démarche environnementale présente dès la construction de l’établissement afin de sensibiliser les enfants aux gestes favorables au développement durable. Cette démarche lui a valu le label écolo-crèche.

60 NOUVEAUX BERCEAUX A POISSY

La crèche se situera à l’entrée du Technoparc Poissy (Yvelines), face aux usines PSA et à proximité des quartiers résidentiels de Poissy et Achères. Elle s’adressera aux enfants (de 0 à 3 ans) des salariés des 120 sociétés qui y sont implantées. Cette crèche pourra recevoir environ 60 enfants et plusieurs places ont déjà été réservées par ces entreprises. De plus les villes de Poissy et Achères y ont pris quelques berceaux.

LE LABEL ECOLO-CRECHE

« Le projet Ecolo-crèche est né pour répondre à une demande grandissante des parents et du personnel de crèche en terme de conseil sur l'environnement » selon l’AME (Atelier Méditerranéen de l’Environnement), l’organisme responsable du label.

Ce dernier traduit la volonté de TRIBUverte de créer un univers inspirant à la double vocation environnementale :

1/ Le lieu est géré selon les principes du développement durable : couches lavables, alimentation locavore, produits de nettoyage non polluants et construction respectant la norme environnementale RT 2012 (notons que celle-ci est devenue obligatoire suite au Grenelle Environnement 2012) et fournisseurs eux-mêmes éco-responsables.

2/ Les enfants (et les parents !) sont sensibilisés aux comportements respectueux de l’environnement au travers d’une pédagogie verte. Ils suivent des animations de découverte de milieux naturels ou participent à des activités utilisant des matériaux de recyclage. Le but est donc de sensibiliser les plus petits mais également d’inspirer leurs parents aux gestes respectueux de l’environnement.

Par la suite, TRIBUverte souhaite ouvrir plusieurs nouveaux « tipis » en Ile-de-France.

Soyez le premier à poser une question ou poster un commentaire.